Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les patouilles de kitty
les patouilles de kitty
Newsletter
Derniers commentaires
13 novembre 2012

voici les gateaux que j'ai choisis pour

bonjgato

voici les gateaux que j'ai choisis pour participer a un concours

et gagner un splendide robot

ici: chez Torchons et Serviettes

 

mon fraisier réalisée pour ma petite fille qui fétais ses 1 an

(je n'ai pas mis de liqueur)

j'ai trouver la recette ici

http://www.cookshow.com/recette-video/recette-du-fraisier-genoise-aux-fraises-1039

Ingrédients :

Recette du fraisier, génoise aux fraises, les ingrédients :

La génoise :

3 oeufs + 100gr de sucre + 100gr de farine.

La crème de votre fraisier :

2 oeufs +200 gr de sucre+40cl de lait+60gr de maizena+200gr de beurre

le sirop de framboise :

100gr d'eau et 125gr de sucre

Ne pas oublier les belles fraises
De la pâte d'amande

 

Exécution :

Recette du fraisier, génoise aux fraises, exécution:

*La génoise :
Battre 3 oeufs + 100gr de sucre + 100gr de farine.
verser le mélange sur une plaque huilée allant au four et laisser cuire t°180 pendant 15mn
Découper la génoise et l'adapter à votre plat

*La crème :
2 oeufs entiers + 100gr de sucre + 60gr de maizena
Dans une casserole, 40cl de lait avec 100gr de sucre qu'une fois chaud, on ajoutera au mélange.
Reverser le tout dans une casserole, ajouter le beurre mou et laisser refroidir. Ajouter 25cl de liqueur de framboise.

*Le sirop :
mélanger sur feu doux l'eau+le sucre+25cl de liqueur de framboise

Badigeonner la génoise avec ce mélange
Verser un peu de crème puis les fraises et recouvrir de crème à nouveau
Recouvrir de génoise qu'on imbibera encore de liqueur de fraise.
Remettre un peu de crème et de la pâte d'amande pour décorer

Mettre au congélateur pendant 2 heures et dégustez votre fraisier!

 

 

SAM_1709

IMGP1242

vous reconnaitrer le petit sujet que j'ai réalisée pour l'occasion

les petits coeurs sont fait en pate a sucre

recette de la pate a sucre ici:

voici pour le premier gateau

le deuxième a été réalisé pour l'anniversaire de ma belle fille

elle voulait un gateaux trois chocolat

la photo:

SAM_3394

SAM_3398

pour la recette du gateau trois chocolat ici: chez pupuce

Ingrédients:


Pour la génoise au pralin:
* 2 œufs
* 1càc de levure chimique
* 26g de farine
* 13g de maïzena
* 30g de sucre
* 20g de pralin

 

Mousse au chocolat blanc:
* 150g de chocolat blanc
* 3 blancs d'œuf
* 300ml de crème liquide
* 187g de lait
* 30g de sucre
* 3g d'agar agar

 

Mousse au chocolat au lait:
* 150g de chocolat au lait
* 3 blanc d'œuf
* 300ml de crème liquide
* 187g de lait
* 30g de sucre
* 1càc de cacao non sucré en poudre
* 3g d'agar agar

 

Mousse de chocolat noir:
* 100g de chocolat noir (j'en ai un peu moins mis que précédemment car je craignais ne plus avoir de place pour le glacage)
* 2 blancs d'œuf
* 200ml de crème liquide
* 125ml de lait
* 20g de sucre
* 2càs de cacao non sucré en poudre
*  2g d'agar agar

 

Glacage au chocolat noir:
* 60g de sucre glace
* 10cl de crème liquide
* 100g de chocolat noir dessert

 

Préparation

1) Préparez la génoise au pralin: Séparez les blancs des jaunes d'œuf. Montez les blancs en neige et réservez.
Battez le sucre avec les jaunes d'œuf. Ajoutez le pralin, la levure, le sucre, la farine et la maïzena.
Incorporez les blancs en neige et versez dans le moule.
Enfournez 8min à 210°

 

2) Préparez la mousse au chocolat blanc: Diluez l'agar agar dans le lait froid, puis ajoutez le sucre et le chocolat coupé en morceaux. Portez à ébullition 30 secondes à 1 minute.
Pendant ce temps, faites chauffer la crème liquide avec le sucre. Versez la au mélange précédent.
Montez les blancs en neige et incorporez au mélange contenant le chocolat.
Versez au dessus de la génoise refroidie et réfrigérez jusqu'à ce que la mousse ait prise soit 30 min à 1heure.

 

3) Préparez la mousse au chocolat au lait: Réalisez le même processus que précédemment en remplaçant le chocolat blanc par le chocolat au lait. Ajoutez le cacao en poudre.
Versez sur la mousse de chocolat blanc une fois celle ci "prise".

 

4) Préparez la mousse au chocolat noir: Réalisez le même processus que précédemment avec le chocolat noir.
Versez sur la mousse au chocolat au lait.

 

5) Préparez le glacage: Faites fondre le chocolat avec le sucre glace et la crème. Versez.

                                             ____________________________

j'ai mis une petite merringue maison et des confetis en sucre acheter dans le commerce ainsi que

des battonnets en chocolat blanc et aux lait maintenue par un joli rubans couleur chocolat

c'étais mon premier entremet

voici deux gateaux facile a réalisé et délicieux

Publicité
Commentaires
J
super beau et super bon aussi!!! je croise les doigts pr ke tu gagne le robot de tes reves!! bisou on t'embrasse
Répondre
L
Waouh magnifiques ces gâteaux! Il faut une sacrée patience, moi j'aime beaucoup la pâtisserie, mais faut que çà aille vite et que çà soit pas trop compliqué LOL!Bonne chance pour le concours! bises
Répondre
Publicité
les patouilles de kitty
  • depuis que j'ai découvert la porcelaine froide, je patouille. c'est une pate très agréable a modeler, dès que j'ai un peu de temps libre je fait plaisir a mes enfants, aux amis.....voici quelques model.il y a aussi de la couture, tricot, crochet etc....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 913
Pages
ne nous abandonner pas

ot0ofn6t

Publicité